Timoko prouve sa forme !

17/10/2016.

 

Timoko donne satisfaction pour son retour tant attendu à Agen.

Plus revu en compétition depuis sa troisième place dans le Kymi Grand Prix le 18 juin 2016, Timoko nous a prouvé hier que sa rage de vaincre était toujours bien présente !

Le style est là

C'est surtout son comportement qui a ravi son entourage pour sa reprise. Après 4 mois sans compétion, il faut pouvoir reprendre le rythme éffréné du très haut niveau. Forcément du haut de ses 9 ans, nous avons toujours quelques ptites doutes, même si au travail, le champion de Richard Westerink donnait entière satisfaction... Les interrogations sont levées !

Sans parler du classement brut et cette victoire sur tapis vert, le style de sa course prouve que le crack répond toujours présent !

Nous avons assisté à une course en avant d'un Timoko remonté à bloc, et à une ligne droite magnifique à la lutte avec son principal rival : Bird Parker.

Pour revivre la course dans son intrégralité : cliquez sur le ce lien ! 

 

Une victoire sur tapis vert

Bird Parker prend un avantage au passage du poteau, mais non sans pencher sur sa droite. Les commissaires ont ouvert une enquête et rétrogradé le protégé de Philippe Allaire à la deuxième place. La victoire revient à Timoko.

Vous pouvez ici analyser la vue de face qui a permis aux commissaires de statuer sur cette arrivée :

Bjorn Goop a expliqué son sentiment sur Equidia :

 

Voici la réaction de Richard Westerink après cette victoire sur la WebTv de Paris-Turf :

Avec ce succès et l'allocation prise par le gagnant, Timoko devient plus riche que Jag de Bellouet et se trouve à une "petite" longueur derrière Ready Cash....

 

 

Timoko, le crack sur les réseaux sociaux...