Explications après la 8ème place d'Akim
06/08/2016.
Akim du Cap Vert se classe huitième du Prix de la Haye, Groupe 2, à Enghien, réaction de son entraineur...
Debriefing d'après course avec Franck Anne
"Seul aux 25mètres, la mise en jambes n'est jamais évidente. Mais aujourd'hui c'est surtout la piste "fouillante" qui n'a pas permis à mon cheval de s'élancer très vite. Il a mis du temps à trouver ses marques, avec ses fers et sur un sol ou il n'avait pas vraiment pied. il a manqué de vitesse. Akim préfère une piste plus ferme, comme celle des Sables la dernière fois. Il est plus à son aise ainsi.
Dans les premiers mètres de course, le train n'était pas trop soutenu, j'ai réussi à recoller au peloton. Quand tout le monde a avancé, j'aurais pu prendre l'option de faire les épaisseurs, mais je lui aurais fait mal. C'était seulement sa deuxième course, et il rendait la distance avec ses fers. J'ai donc attendu d'être sorti de tournant.
J'ai regardé plusieurs fois la ligne droite. Il finit bien. Je crois que la tâche était trop difficile pour dire de viser le podium, compte tenu du poids qu'il a sous les pieds et du départ aux 25mètres.
Dans le Prix Jean-Luc Lagardère dans 10 jours, le 17 août, nous serons au même poteau que les autres, et sans les chaussures! Ce sera son premier objectif de la saison avant le Prix d'Eté à Vincennes."
Propos recueillis par téléphone, merci à Franck Anne d'avoir joué le jeu.
crédit photo en Une de l'article ©LeParisien_Turf